Une nouvelle session ADEMA de découverte des métiers agricoles et du paysage se déroulera du 17 novembre au 16 décembre

Comme il n'est jamais trop tard pour découvrir un métier ou se réorienter, la formation ADEMA est peut être la solution idéale pour vous. Découverte...

On vous avez déjà parlé de ce dispositif ADEMA qui permet à des demandeurs d'emploi de découvrir concrètement tous les métiers agricoles et du paysage. Ceci afin qu'ils puissent finaliser leur orientation ou leur reconversion professionnelle. Pour cela, l'ADEMA organise régulièrement dans le département des sessions de découvertes. La prochaine aura lieu du 17 novembre au 16 décembre prochain au lycée agricole de Blanquefort.

Une session ADEMA enchaîne 5 jours en centre, 10 jours en entreprise (sur 3 semaines) puis de nouveau 2 jours en centre. A la fin de votre session, on vous remet une attestation de suivi du dispositif et surtout vous avez découvert de nouveaux métiers et pouvez même repartir avec un contrat de travail ou une formation.

Alors pourquoi hésitez ? Les inscriptions se font auprès de votre conseiller Pôle Emploi et du CFPPA et le financement est pris en charge par le FAFSEA.

Attention les inscriptions pour cette session seront closes le 3 novembre.

Renseignements et inscriptions auprès de Mmes ELHORRY et PIERAGNOLO au 05.56.35.61.15 ou au contact@formagri33.com

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce dispositif ADEMA et sur les démarches à effectuer c'est ici : http://www.fafsea.com/adema/