"Bien dans son travail, bien dans sa vie", voilà la thématique du forum organisé le 27 novembre prochain par le GDAF 33

Ce forum est organisé par le GDAF33 (Groupement de Développement Agricole Féminin) en collaboration avec la MSA de la Gironde et la Chambre d'Agriculture de la Gironde.

"Bien dans son travail, bien dans sa vie" sera le thème de ce forum dédié aux agricultrices et agriculteurs girondins qui se déroulera le jeudi 27 novembre de 10h à 17h à Planète Bordeaux à Beychac et Caillau.

Cette journée doit permettre d'initier et d'organiser une réflexion sur comment concilier vie familiale et vie professionnelle pour prévenir les risques psychosociaux.

Mme Voisin, ergonome, ouvrira la matinée avec sa conférence "Entre bien être au travail et stress en agriculture" avant de lancer le débat sur la thématique "Projet de vie et projet professionnel en agriculture, comment les concilier". Echanges sur la médiation professionnelle, installation des jeunes, implication dans la vie locale, situation d'aidant familial exploitant... seront autant de points abordés.

L'après midi sera dédié à des travaux en ateliers sur "l'amélioration des conditions de travail et la prévention du stress" et sur "Comment faire face aux changements".

Tout au long de la journée vous trouverez des informations et des contacts utiles et pratiques auprès des organismes et associations agricoles partenaires.

Participation au repas (16€-sur inscription), renseignements et inscriptions avant le 10 novembre auprès :