Bordeaux s'offre son 1er Festival de l'épicurisme à partir de ce soir et jusqu'à dimanche, il s'appelle S.O Good

Ce 1er Festival de la Gastronomie et de l'Art de Vivre vous promet une jolie balade gourmande et culturelle

La CCI de Bordeaux, la Mairie de Bordeaux, la Communauté Urbaine de Bordeaux et le Conseil Régional d’Aquitaine sont à l'initiative de ce projet où culture et gastronomie seront mis en scène dans des lieux emblématiques et magiques du patrimoine bordelais.

Du 28 au 30 novembre 2014, Bordeaux vivra donc sa 1ère édition de "Bordeaux S.O Good", la fête de la gastronomie et de l’art de vivre. Un événement itinérant à la fois festif, éducatif et artistique où les terroirs et les savoir-faire du Sud-Ouest seront à l’honneur, tout comme les talents artistiques et culinaires.

Pour ce 1er parcours gourmand et culturel, 2 marchés gourmands fleuriront au coeur de Bordeaux et performances artistiques, démonstrations, concours, dégustations… seront au menu des festivités.

Sur un plan pratique, l’accès aux différents espaces sera possible grâce à un Pass "Bordeaux S.O Good", qui donnera droit à des dégustations, des avantages et des offres diverses (disponible sur place ou sur internet) et tous les lieux participants sont desservis par le réseau de transport de la CUB.

L'inauguration de "Bordeaux S.O Good" aura lieu ce soir :

  • à partir de 19h à la Cour Mably avec un marché sucré réunissant 20 producteurs aquitains et le vernissage de l’exposition consacrée à "six artistes aquitains face à la gastronomie et à l’alimentation".
  • et à 19h30 Place de la Bourse avec le lancement de l'opération L'Huître de Noël et son marché salé et ses 40 producteurs aquitains

Pour tout savoir sur "Bordeaux S.O Good" c'est ici : http://www.bordeauxsogood.fr/Bordeaux-S.O-Good