Durant ce 2ème week-end de décembre, 38 châteaux de l'appellation Pessac-Léognan vous ouvrent leurs portes

Le week-end dernier, l'ASAVPA Gironde ouvrait sa saison de concours de taille de vigne sur l'appellation Pessac-Léognan au Château Luchey-Halde. Ce week-end du 6 et 7 décembre, l'appellation est de nouveau à l'honneur avec ses portes-ouvertes.

Marchés gourmands de producteurs, expositions, animations musicales, ateliers découverte des arômes, opérations caritatives, balades en calèche, dégustations de produits du terroir... les châteaux de l'appellation Pessac-Léognan rivalisent encore cette année d'imagination et de générosité pour vous séduire.

Mais ce qui est le plus important, c'est la magie des rencontres le temps d’un week-end et surtout le plaisir et la fierté avec lesquels les propriétaires des Châteaux de cette appellation accueillent visiteurs et amateurs et leur font découvrir l’histoire de leur propriété et la saveur unique de leur vin.

Les portes-ouvertes sur l'appellation Pessac-Léognan, c'est une occasion unique, pour les connaisseurs ou les néophytes, de découvrir un ou plusieurs des 38 châteaux durant ces 2 jours de décembre. Et même de vous avancer dans la quête des cadeaux de Noël et de fin d'année...

Pour connaître les coordonnées des châteaux ouverts ces 6 et 7 décembre, leurs horaires d'ouverture et les animations proposées c'est ici : http://www.pessac-leognan.com/accueil.php?l=fr