Après la "2ème Rencontre des tailleurs de France en bordelais", l'ASAVPA Gironde organise le 17 janvier prochain le second de ses trois concours de taille de vigne de la saison 2014/2015.

Samedi 17 janvier 2015, vignerons et vigneronnes se retrouveront au Château Aney à Cussac Fort Médoc pour disputer la 1ère manche du Challenge inter-châteaux des tailleurs de vigne médocain

logo_chateau_aney

Après l’ouverture de sa saison 2014-2015 le 29 novembre dernier avec la "2ème Rencontre des tailleurs de France en bordelais", l’ASAVPA Gironde, Association de Salariés Agricoles, organise son désormais célèbre Challenge inter-châteaux des tailleurs de vigne Médocains. La première des deux manches que compte le Challenge se déroulera le samedi 17 janvier 2015 au Château Aney à Cussac Fort Médoc.

Le Château Aney doit son nom à son premier propriétaire, Monsieur Aney qui créa le vignoble en 1850. En 1972, Jean RAIMOND père et Jean-Pierre RAIMOND fils rachètent le vignoble et le reconstitue dans sa grande majorité. Aujourd'hui Jean-Pierre RAIMOND père et David RAIMOND fils s'occupe du domaine et de ses 23 hectares de graves composés de Cabernet Sauvignon (65%), de Merlot (25%), de Cabernet Franc (7%) et de Petit Verdot (3%).

Le vin du château fût classé Cru Bourgeois en 1932, puis confirmé en 1978. Depuis 2008, le Château Aney défend le label de haute qualité du "Cru BourgeoiS" dû à une sélection des meilleurs raisins, une vinification traditionnelle en barrique et un collage au blanc d’oeuf.

Le Château Lynch Bages remet son titre en jeu

Pour ce challenge, les tailleurs peuvent concourir en individuel ou par équipe. La saison passée, l’équipe du Château Lynch Bages de Pauillac avait repris le trophée Galy à l’équipe du Château Saint Ahon de Blanquefort. Ce trophée représente un Bacchus qui a été spécialement réalisé pour l'occasion par le sculpteur céramiste médocain Daniel Galy et offert par le Conseil des Vins du Médoc. La seconde manche du challenge est programmée le 14 février au Château Lynch-Bages.

_quipe_podium_1_re_femme

L'accueil se fait à partir de 8h pour un concours qui débute à 9h. Comme à chaque fois la remise des prix se fera après le repas, vers 15h, et le 1er repartira avec le traditionnel Sécateur d'Or offert par SNA Europe Bahco.

Renseignements et inscriptions au 05.56.81.27.67 ou au 06.72.74.35.56

et voici le bulletin d'inscription avec les tarifs : Bulletin_inscription_saison_2014_2015

N'oubliez pas de renouveler votre adhésion si vous n'êtes plus à jour ou si vous vous inscrivez pour la première fois afin de bénéficier du tarif adhérent. Voici d'ailleurs le bulletin à télécharger, à remplir et à nous retourner : Bulletin_adhesion

ch_teau_aney