Faire revivre du matériel de gestion du sol inutilisé et qui pourrait servir à d'autres viticulteurs, telle est l'ambition du 1er Bordeaux VitiTroc

La Chambre d'Agriculture de la Gironde, en partenariat avec les élèves de BTS Viticulture-Œnologie du Lycée de Montagne, organise le 26 mars une demi-journée de dépôt/vente d'outils d'entretien de sol viticoles d'occasion.

Cette journée de dépôt vente de matériels d’occasion en viticulture dans le cadre de la formation BTS Viticulture-Œnologie.

Pour cette première édition, sont privilégiés les outils d'entretien du sol qui ne sont plus utilisés. En effet, les conseillers viticoles de la Chambre d'Agriculture de la Gironde ont souvent observé, que du matériel d'entretien du sol, parfois récent était inutilisé.

Le lycée se propose de faire l'interface, entre vendeurs et acheteurs de ce type d'outils en proposant cette plateforme réelle d'exposition vente.

Faire revivre du matériel de gestion du sol qui dort sous les hangars et qui pourrait faire le "bonheur" d’autres viticulteurs, telle est l'ambition de cette amnifestation.

Rendez-vous le 26 mars 2015 de 9h à 13h sur le site du LEGTA de Libourne Montagne pour ce 1er VitiTroc.

Renseignements auprès de Loïc Pasdois - Service Vigne et Vin - 06 48 58 38 36 - l.pasdois@gironde.chambagri.fr