L'édition 2015 du Salon International de l’Agriculture ouvre ses portes demain samedi 21 février à Paris Expo, Porte de Versailles. Et c'est jusqu'au 1er mars...

La 52ème édition de la plus grande manifestation agricole française a choisit cette année pour thématique "L’Agriculture en mouvement"

 

Une thématique pour mieux manger... pour préserver la planète... tout en innovant... Dans un monde de consommateurs de plus en plus exigeants ou la qualité est plurielle, les agriculteurs avancent pour relever ces défis ! Le Salon International de l’Agriculture propose ainsi une nouvelle étape dans la réflexion sur l’univers agricole en abordant des sujets économiques, sociétaux et techniques essentiels du secteur.

Côté pratique, le Salon de l'Agriculture évolue encore… Le Pavillon 1 revient, la nocturne disparaît, le mercredi et jeudi se prolongent (jusqu’à 20h).

Filouse

Filouse, l'égérie du Salon

Au cours de ces 9 jours de rencontres et d’expériences grandeur nature, ce sont 700.000 visiteurs qui sont attendus autour des 1.050 exposants et des 4.000 animaux venus de 22 pays.

Durant la durée du salon ce sont 230 tonnes de pailles, 1.080 tonnes de tourbe, 100 tonnes de foin, 215 bottes de copeaux et 280 tonnes de fumier qui seront manipulés.

Pour conclure avec les chiffres, ce sont 16.400 vins et 4.663 produits d'origine fermière, artisanale ou industrielle qui seront en compétition au Concours Général Agricole.

Pour retrouver et suivre toute l’actualité du Salon International de l’Agriculture c'est ici : http://www.salon-agriculture.com/