"Bien dans son travail, bien dans sa vie"... voilà un guide pratique et très utile dont vous pourrez user et abuser...

Ce guide a été conjointement réalisé par le Groupement de Développement Agricole Féminin (GDAF33), la Mutualité Sociale Agricole et la Chambre d‛Agriculture de la Gironde

Le Groupement de Développement Agricole Féminin (GDAF33), la Mutualité Sociale Agricole et la Chambre d‛Agriculture de la Gironde ont à cœur d‛apporter leur soutien aux agriculteurs girondins.

Etre agriculteur est un métier mais surtout un choix de vie pour des hommes et des femmes où vie professionnelle et vie personnelle sont intimement liées. L'équilibre est parfois difficile à trouver entre ces divers engagements. Par ailleurs, l'environnement de l'exploitation est souvent mouvant et incertain. L'adaptation aux changements, l'accès à l'information, la participation à des réseaux sont de véritables enjeux.

La réflexion commune engagée depuis plusieurs années par ces trois organismes professionnels agricoles sur les causes du mal être en agriculture et les risques psychosociaux, a conduit à l'organisation d'un forum le 27 novembre dernier et à la publication d'un guide très utile : "Bien dans son travail, bien dans sa vie". Ce guide pratique présente de nombreux conseils et services facilitant la vie professionnelle.

Ce guide s'inscrit en complément des actions d'informations, de formations et de conseils de prévention des risques professionnels développés pour soutenir les exploitants agricoles. La démarche proposée se veut novatrice. Elle ne prétend pas à l'exhaustivité en matière d'aides et d'organismes.

Pout téléchargez ce guide pratique c'est ici : http://www.gironde.chambagri.fr/pages-hors-menu/liste-des-breves/detail-des-breves/backPID/1006/actualite/bien-dans-son-travail-bien-dans-sa-vie-un-guide-pratique-tres-utile.html