Et si aujourd'hui on vous proposait un petit film ! A la veille du week-end rien de mieux que quelques images pour parler gestion des sols et enherbement

Ce film de 17 minutes a été réalisé par Agrobio Gironde et suit pendant une année un vigneron bio girondin

Durant une année culturale, Agrobio Gironde a donc suivi Norbert Depaire, vigneron bio au Château Courtey à Saint-Martial en Gironde.

C'est en se basant sur cette année culturale, qu'Agrobio Gironde a réalisé "Sol enherbé, sol vivant - Itinéraires culturaux d'un vigneron bio", un film sur les différents aspects de la gestion des sols et de l'enherbement.

De l'agronomie à l'expression du terroir, des différents outils aux périodes d'intervention, ce petit film de 17 minutes met en lumière avec sincérité les questions, réflexions et solutions générées par la culture d'une vigne en bio.

Maintenant, à vous de vous faire votre idée, le film est à voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=Es6GSR78H18

Pour rappel, Bio d’Aquitaine a été créée par et pour les agriculteurs. Elle regoupe aujourd'hui 5 associations départementales de développement (Agrobio pour la Gironde). Son rôle ? Aider au développement de l’agriculture biologique en Aquitaine, c'est à dire favoriser une agriculture qui permet la protection de l’eau, le développement d’une économie sociale et solidaire et la protection de l’environnement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce réseau, rendez-vous ici : http://www.bio-aquitaine.com/