L'AFOCG 33 propose des formations courtes, parfois sur une seule journée comme celle qui se déroulera le 1er juin prochain

Cette formation aura pour thème "Maîtriser les enjeux administratifs en agriculture"

Par la formation, mais aussi l’accompagnement de projets, l’AFOCG 33 propose aux agriculteurs les moyens de devenir autonome et responsable de la gestion globale de leur entreprise.

Les formations courtes sont largement sollicitées par les salariés en général et les salariés agricoles et agriculteurs en particulier. L'AFOCG 33 l'a bien compris en proposant des formations ultra courtes. Une solution qui paraît idéale pour concilier acquisition de nouveaux apprentissages ou remise à niveau avec la réalité du monde du travail qui ne laisse pas beaucoup de temps à la formation...

La prochaine formation de ce type est programmée lundi 1er juin 2015 de 9h15 à 17h dans les bureaux de l'AFOCG 33 à Artigues Près Bordeaux autour du thème "Maîtriser les enjeux adminstratifs en agriculture".

Les objectifs de cette formation permettront :

  • de comprendre les obligations liées à chaque statut,
  • de comprendre les enjeux de la comptabilité,
  • de comprendre les enjeux fiscaux et sociaux du résultat comptable,
  • et d'être en capacité de faire des choix pour optimiser le pilotage administratif.

Cette formation s'adresse aux agriculteurs(trices) en activité, aux jeunes installés ou en cours d'installation ainsi qu'aux animateurs du monde rural. Elle pourra être complétée par d'autres formations plus poussées.

N'hésitez pas à vous renseigner auprès de l'AFOCG 33 au 05 56 31 93 10