Et si nous nous amusions ?... Oui mais à quoi ?... Allez on vous en dit un peu plus...

Notez déjà la date, car c'est demain samedi 30 mai, et seulement ce samedi pour l'année 2015, qu'aura lieu cette grande récréation collective

Vous l'ignoriez peut être mais ce samedi 30 mai 2015, ce sera la 10ème édition de la Fête Mondiale du jeu. Déclinaison française du "World Play Day" coordonné par l'association internationale des ludothèques (ITLA), la "Fête mondiale du jeu" a pour objectif de faire jouer un maximum de monde… dans le monde depuis 1999 !

Alf_FdJ2015_web

L'esprit de cette journée est basée sur différents principes :
  • Le jeu accessible à tous grâce à la gratuité,
  • Le jeu pour tous (tous les âges et toutes les cultures),
  • Le jeu sous toutes ses formes (jeux de société, de plein air, traditionnels, jeux vidéo...),
  • Et le jeu partout (lieux publics ou privés, rues, institutions, jardins...)

Ainsi, les ludothèques de France sortiront demain les jeux dans la rue et iront à la rencontre de tous les publics en proposant des animations gratuites.

Plus qu’un évènement axé autour du jeu et du jouet, cette Fête est aussi l'occasion pour les ludothécaires français de faire la promotion de leur activité et d'oeuvrer à la reconnaissance de leur métier.

Comme un peu partout en France, demain samedi 30 mai, en Gironde les jeux vont sortir hors des murs de la ludothèque et vont investir les places publiques et les jardins.

A Bordeaux, par exemple le rendez-vous est fixé au Jardin botanique (Bordeaux Bastide) et Place Jean Cayrol (Bordeaux Ginko) de 14h à 18h (les infos ici : http://www.ludotheque-interlude.fr/Article/279_tout_le_monde_sur_son_30_mai_pour_la_fete_du_jeu)

A St-Médard-en-Jalles, le fête démarre dès ce vendredi 29 mai et se terminera demain soir à 23h à l'Espace Jacques Brel (toutes les infos ici : http://saint-medard-en-jalles.fr/19-agenda/3687-12e-fete-du-jeu.html

N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre commune car certaine, comme celle de Carbon-Blanc, ont choisi de jouer les prolongations et de jouer un peu plus longtemps qu'une seule journée. Bref, vous ne pouvez pas manquer cette vraie fête pour toute la famille...