A partir de vendredi et jusqu'au 21 juin, la 11ème édition de la Fraîch'attitude arrive en France... la manifestation a aussi conquis l'étranger

La Semaine fraîch’attitude, c’est reparti pour près de 10 jours de découvertes autour des fruits et légumes frais à Bordeaux, en Gironde, partout en France, et même aux Etats-Unis

Ateliers de cuisine et dégustations, découverte de productions de fruits et légumes frais, rencontres avec les professionnels, menus spéciaux dans les restaurants scolaires et animations variées... c'est ce que nous promets depuis maintenant 11 ans la Semaine fraîch'attitude.

Petits et grands sont invités, du 12 au 21 juin 2015, à (re)découvrir le plaisir de consommer des fruits et légumes frais lors de cet événement national organisé par Interfel.

À cette occasion, 10 villes françaises, dont Bordeaux le 17 juin, se prêtent au jeu du grand défi culinaire "Crée, Croque, Craque !", sous le regard bienveillant des mascottes rigolotes Frutti et Veggi.

L’année dernière, la 10ème édition de la Semaine fraîch’attitude a recensé 16 000 actions, a mobilisé 147 villes et a compté plus de 30 événements phares en régions... 2015 marque aussi une nouvelle étape pour la Semaine fraîch’attitude puisque ce grand rendez-vous des fruits et légumes frais part à la conquête des… États-Unis !

New York, Chicago, Los Angeles, Orlando, Dallas et Miami, grâce à un partenariat entre Interfel et l’association Urban School Food Alliance, se sont laissées séduire par le concept français.

Du 18 au 22 mai 2015, la Semaine fraîch’attitude made in USA visera à promouvoir une alimentation saine et équilibrée auprès des élèves des écoles publiques et de leurs familles. Les enfants découvriront notamment comment poussent les légumes et participeront à des animations valorisant les fruits et légumes frais dans les restaurants scolaires.

Pour ce qui est du programme français, c’est un menu composé d'une multitude d’animations organisées par les diététiciens d’Interfel et leurs partenaires, sous le haut patronage du Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, avec le soutien de l’Union européenne.

Tout le programme des animations est à retrouver ici : http://www.lesfruitsetlegumesfrais.com/evenements/la-semaine-fraich-attitude/actions-en-region

L’objectif commun est que petits et grands apprennent à connaître, choisir, cuisiner et surtout aimer les fruits et légumes frais.