C'est le rendez-vous incontournable et très attendu de septembre : les Journées Européennes du Patrimoine

Cette 32ème édition, autour du thème "Patrimoine du XXIe siècle, une histoire d'avenir", se déroulera ces samedi 19 et dimanche 20 septembre

Journée Patrimoine 2015Cette nouvelle édition s'inscrit dans le cadre de la campagne portée par le Conseil de l'Europe et l'Union Européenne qui ont déclaré 2015 "année du patrimoine industriel et technique".

Comme tous les ans, il faudra mettre de la mauvaise volonté pour ne pas trouver un site à visiter puisque ce ne sont pas moins de 973 animations qui sont prévues ce week-end en Gironde.

Musées ou châteaux, visites oenologiques ou de sites industriels, abbayes ou église, bibliothèques ou citadelles, base aérienne ou marais, moulins ou ateliers, balades à vélo ou à pieds... impossible de ne pas trouver un centre d'intérêt... le plus dur sera au contraire de faire un choix.

Pour préparer votre week-end (attention certaines visites se font uniquement sur réservation et ont un nombre de places limitées) rendez-vous ici pour retrouver tout le programme : http://www.journees-du-patrimoine.com/DEPARTEMENT/journees-patrimoine-33-gironde.htm