Les 20, 21 et 22 novembre prochains, Bordeaux vous donne rendez-vous pour la 2ème édition de "Bordeaux S.O Good" avec les talents de la filière gourmande de notre "Grande région"

Ce Festival de la gastronomie et de l’art de vivre sera placé cette année sous le parrainage de Michel Guérard et vous entraînera au coeur d'un Sud-ouest très gourmand

Afficher l'image d'origine

Une ville invitée, San Sébastian, et plus de 60 chefs seront présents à cet événement initié par la CCI de Bordeaux, Bordeaux-Métropole, la Ville de Bordeaux, la Région Aquitaine et Sud-Ouest, avec le concours de très nombreux partenaires locaux et régionaux.

Après une 1ère édition qui a attiré plus de 30 000 visiteurs, Bordeaux S.O Good revient cette année dans le cadre d’une véritable "Semaine gourmande" puisqu'il se prolongera avec Exp’hôtel et le Congrès national de l’Hôtellerie et de la Restauration.

Pour l'occasion, le Hangar 14, sur les quais de Bordeaux, va se transformer en un grand marché ouvert aux producteurs et produits aquitains. Prémices de la future grande Région, les producteurs de Poitou-Charentes et du Limousin seront présents. Une librairie gourmande animée par la librairie Mollat, des démonstrations et des "battle" culinaires, des tables rondes, des rencontres, des cours de cuisine et masterclass animéront ces 3 jours gourmands.

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

Autre lieu, autre ambiance, le Palais de la Bourse. Des dégustations spectaculaires de produits du Sud-Ouest y seront proposées avec notamment une soirée d’ouverture où les huîtres d’Arcachon-Cap Ferret, associées aux blancs de l’Entre-Deux-Mers, seront mises à l’honneur. Le lendemain, Michel Guérard et Joël Robuchon, les deux grands Chefs étoilés de notre région, proposeront à tous les amateurs la découverte de deux soupes de leur composition. Dimanche, ce sont les 19 Chefs des Afamés (Alliance de Friands Amateurs de Mets Epicuriens et Savoureux) qui proposeront des dégustations de leurs recettes. Le CIVB et son Ecole du Vin animeront un Bar à vin et proposeront des séances ouvertes d’initiation à la dégustation.

Il y aura aussi la Nuit des Banquets. Le principe est simple : des lieux inédits et un ou plusieurs chefs réunis par leur envie de proposer un repas exceptionnel. Ces banquets se déroulent tous à la même heure, le samedi soir, et seulement pour 1000 convives répartis sur une dizaine de lieux.

Afficher l'image d'origine

Et en plus :

  • 80 restaurants bordelais proposeront un menu "Bordeaux S.O Good" concocté avec des produits régionaux et les vins de Bordeaux pendant toute la Semaine gourmande bordelaise.
  • un circuit gourmand à travers les boutiques du centre-ville avec des démonstrations, des dégustations gratuites et de nombreuses offres promotionnelles.
  • la 1ére édition du concours de cuisine "Aquitaine, terre de Génie" où les concurrents sont invités à revisiter avec invention et créativité nos traditions et produits gastronomiques régionaux. La finale opposera six candidats sur la scène du TNBA le samedi 21.
  • plus de 20.000 repas, supervisés par le Chef étoilé Stéphane Carrade, seront servis aux enfants et aux personnes âgées de Bordeaux et Mérignac le 20 novembre

Pour tout savoir sur cette seconde édition de "Bordeaux S.O Good", c'est ici : http://www.bordeauxsogood.fr/

Affiche SO Good 2015