Ce week-end ce sera la 16ème Foire aux Vins des lycées Agro-Viticoles de France

En Gironde, le Château Dillon de Blanquefort et le lycée de Libourne Montagne ne manqueront pas ce rendez-vous

 

Les étudiants en BTS du lycée agro-viticole de Bordeaux-Blanquefort et de celui de Libourne vous accueilleront cette année samedi de 9h à 18h pour le 1er et samedi et dimanche de 10h à 18h pour le second pour ces rendez-vous qui sont devenus une véritable tradition : "Vignobles en fête" pour Blanquefort et "Fête des Terroirs" pour Montagne

L'entrée, à 5€ et 6€ permet de déguster l'ensemble des vins proposés sur les stands avec le verre sérigraphié remis à l'accueil. Cette participation aide les étudiants à financer leurs voyages d'études.

Pour cette 16ème édition, l'ensemble des étudiants et l'équipe organisatrice ont sélectionné une grande variété de produits issus directement des exploitations des Lycées Viticoles et Agricoles de France. C'est ainsi que plus de 60 vins et bières, huîtres, fromages de brebis, produits cuisinés... rempliront divinement les étals. Et pour la première fois, on pourra y découvrir du caviar girondin et même 2 vins étrangers qui donnent une dimension européenne à l'évènement : un Vinho Verde portugais et un Riesling allemand.

catalogue FCC-1

Ces 2 manifestations ont surtout un intérêt pédagogique car elles contribuent à forger l'expérience professionnelle des étudiants du lycée qui seront d'ailleurs évalués sur leurs prestations et leurs connaissances.

"Vignobles en fête" et "Fête des Terroirs" sont de belles occasions de péparer les fêtes, mais il est conseillé de venir assez tôt car les produits partent vite et les stocks ne sont pas illimités.