Quand le mobile se met au service du "consommer local", ça donne l'appli "Adresses gourmandes"

Cette application pour iPhone et Androïd fait le tri pour vous parmi les meilleures adresses gourmandes "d'ici et pas d'ailleurs"

Afficher l'image d'origine

En 2014, Alimentation Générale et Le Nouveau Studio (plateforme éditoriale et culturelle à Bordeaux) remportaient l’appel à projets de la Région Aquitaine dédié aux Visites touristiques innovantes du patrimoine culturel Aquitain. Un an plus tard, l’application Adresses Gourmandes voit le jour en Aquitaine, avant un futur développement national…

Vous avez envie de découvrir un nouveau restaurant, de goûter les meilleurs chocolats de la région ou encore simplement de faire vos courses dans un marché qui propose des produits régionaux. Bref vous voulez manger local, de qualité et directement du producteur au consommateur, l'application "Adresses gourmandes" vous aiguille...

Artisans, producteurs, commerçants, marchés, épiceries ou encore fêtes locales en Aquitaine : 15 journalistes ont sélectionné pour vous la crème des adresses gourmandes de la région, des lieux incontournables et insoupçonnés en Gironde, dans le Lot-et-Garonne, au Pays Basque, en Béarn, dans les Landes et dans le Périgord. Ils ont ainsi référencé 800 points de vente et 350 adresses en Aquitaine.

Afficher l'image d'origine

Outre vous donner des adresses gourmandes en activant la géocalisation, l'application "adresses gourmandes" :

  • vous fait découvrir ou redécouvrir plus de 60 spécialités régionales à travers l'histoire de l'Aquitaine : vous apprendrez ainsi que l’Armagnac est la plus ancienne eau-de-vie de France, que l’Aquitaine est dans le top 3 des producteurs mondiaux de caviar ou encore que la légende du Kanouga basque est née d’une dent cassée de Marie-Thérèse d’Autriche, alors future femme de Louis XIV.
  • vous propose dix circuits touristiques autour des produits du terroir : à pieds, à vélo, en voiture pendant une demi-journée ou trois jours, des itinéraires insolites et gourmands sont à partager en famille ou entre amis.
  • vous dévoile 100 portraits des producteurs, commerçants ou artisans qui partagent volontiers leurs savoir-faire dans le respect d’une agriculture de qualité et leur passion souvent liée à une histoire familiale forte.

En plus, cette application est à télécharger gratuitement en anglais ou en français. C'est ici pour androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.alimgen.adressesgourmandes&hl=fr et ici pour iPhone : https://itunes.apple.com/fr/app/adresses-gourmandes/id1035255013?mt=8