Passez par l'apprentissage pour travailler en agriculture... et si vous y pensiez !!!

Et si l'apprentissage était la voie de la réussite ? 86% des apprentis de l’enseignement agricole trouvent un emploi à l’issue de leur formation...

Les centres agricoles de formation d'apprentis (CFA) préparent plus de 37.000 jeunes aux métiers de l'agriculture, du paysage, de l'agroalimentaire ou encore de la forêt. Un jeune sur cinq inscrit dans une formation professionnelle de l'enseignement technique agricole est un apprenti. L'apprentissage dans l'enseignement agricole couvre tout le territoire avec près de 438 sites de formation d’apprentis.

Afficher l'image d'origine

La Chambre Régionale d'Agriculture, la Chambre Régionale de Commerce et d'Industrie, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Région Aquitaine et le Conseil Régional d'Aquitaine se sont associés pour promouvoir l'apprentissage auprès des entreprises et des jeunes d'Aquitaine car l'apprentissage constitue pour les entreprises une solution à court et à long terme face aux enjeux de recrutement, de renouvellement des générations ou de développement de compétences.

L'apprentissage permet ainsi aux jeunes de 16 – 25 ans (renseignez-vous il y a des possibilités de dérogation d’âge) l'accès à une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme ou titre reconnu allant du CAP (niveau V) au diplôme d'ingénieur (niveau I) tout en leur offrant un contrat de travail appelé contrat d'apprentissage.

Afficher l'image d'origine

Alors, si vous avez entre 16 et 26 ans, si vous souhaitez en savoir plus sur le contrat d'apprentissage, les formations agricoles en alternance, les métiers qui recrutent et si vous voulez être aidé dans la recherche d'une entreprise ? Les mercredis de l'alternance sont là pour vous. Un mercredi par mois, de 14h à 17h, la Chambre Régionale d'Agriculture d'Aquitaine vous accueille Parvis des Chartrons à Bordeaux.

Inscription et information gratuite au 05.56.01.33.33.

Dates des "mercredis de l'alternance" de la filière agricole pour l'année 2016 : 3 février, 9 mars, 13 avril, 18 mai, 15 juin et 21 septembre