Château Guiraud, 1er Grand Cru Classé en 1855 à Sauternes, organise un grand concours cuisine ouvert à tous...avis aux amateurs

Afin de promouvoir le repas gastronomique français, le château Guiraud a choisi de mener 3 actions en 2016

Depuis 2010, le repas gastronomique des Français est inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'humanité. Il est défini comme un repas festif dont les convives pratiquent, pour cette occasion, l'art du "bien manger" et du "bien boire" (source : unesco.org).

Pour célèbrer et promouvoir cet art de vivre à la française, le Château Guiraud a choisi de mener cette année trois actions :

truffe chocolat-menakao SiteWeb-Accueil-RVB

Pour ce concours, chaque cuisinier, amateur ou averti, peut tenter sa chance jusqu'au 29 février prochain. Il suffit pour cela de créer une recette originale (entrée, plat ou dessert) comprenant au moins deux des produits partenaires  à savoir : caviar, chocolat, glace, huile d'olive, huîtres, légumes bio, Sauternes et truffe.

Les recettes seront soumises au jury du concours qui établira un classement des recettes sur leur créativité et sur la mise en avant des ingrédients. Les auteurs des 4 meilleures recettes retenues recevront des lots gastronomiques offerts par les partenaires de l'opération.

Réglement et participation au concours ici : http://concourscuisinechateauguiraud.com/

Caviar-perlita fruite-noir SiteWeb-Accueil-RVB