Le 27 février dernier, l'équipe de tailleurs de l'ASAVPA Gironde a participé à la 4ème édition du concours de taille de vigne organisée par l'ASAVPA de Loire Atlantique

Les terres nantaises réussissent particulièrement bien à nos tailleurs girondins. En 3 participations, c'est le troisième Sécateur d'Or qu'ils ramènent de Loire Atantique

DSC00202___Copie

Pour cette saison 2015/2016, l'ASAVPA Gironde s'est déplacée dans d'autres régions viticoles françaises pour participer aux concours de taille de vigne organisés par les autres ASAVPA du réseau. Après un concours de taille en Minervois le 5 décembre dernier, 8 adhérents avaient choisi de venir en Loire Atlantique le 27 février 2016.

Ce n'était pas la 1ère fois que l'équipe de tailleurs girondins venaient en Loire Atlantique. Déjà en 2013, lors de la 1ère édition du concours de taille de vigne organisée par l'ASAVPA de Loire Atlantique, Rafaël GARRIDO, avait décroché la première place et le Sécateur d'Or qui va avec. En 2014, Henri Rateau s'offrait cette jolie 1ère place et ramenait également le Sécateur d'Or de Loire Atlantique. En 2015, l'ASAVPA Gironde n'avait pas fait le déplacement en Loire Atlantique.

Autant dire que ce 27 février 2016, pour la 4ème édition du concours de taille organisée par l'ASAVPA de Loire Atlantique au lycée de Briacé à Le Landreau, les 8 participants girondins étaient plus que motivés.

DSC00207

Lorsque les résultats tombent en milieu d'après midi, un girondin est particulièrement ému et content. En terminant 1er, Edy LABROUSSE, salarié au Château Rauzan-Ségla à Margaux, repart avec le Sécateur d'Or offert par la société SNA Europe Bahco. Félicitations également à Rafaël GARRIDO qui termine 7ème et à Denis BEAUGER qui finit 11ème.

Nous les retrouverons tous les 3 lors de la finale du Challenge inter châteaux des tailleurs de vigne Médocains, au Château Rauzan-Ségla à Margaux, le dernier concours de taille de vigne de la saison que l'ASAVPA Gironde organise le 12 mars prochain.