Envie de dépaysement, envie d'autre chose... et si on vous invitait à partir à la découverte du Nouveau Monde sans pour autant quittez Bordeaux !

Depuis quelques mois, un petit vent québécois souffle à Bordeaux...

Un "broue-pub" bio et écolo à Bordeaux ?

Ce petit coin de Québec est installé 2 rue des Boucheries à Bordeaux. Là s'est ouvert le pub "Au nouveau monde - Broue-Pub Bio et Québécois"... autant dire tout un programme car l'endroit est un drôle et sympathique mélange : un pub, une microbrasserie artisanale de bières, une ambiance québécoise, la volonté de produire bio, éthique et savoureux, dans un milieu convivial. Une vraie découverte quoi !

L'objectif d'Etienne, était d'ouvrir le premier broue-pub bio et écolo de Bordeaux, voire même le 1er de France. "Broue-pub" est un terme québécois qui désigne un bar dans lequel la bière est brassée sur place. Ainsi toutes les bières et les alcools, ainsi que les plats d'accompagnements sont ici fait avec des ingrédients issus de l'agriculture biologique et dans le cadre de mesures écologiques (électricité produite à partir d'énergies renouvelables, utilisation de produits locaux, compensation des émissions de CO2...).

Un "broue-pub" bio et écolo à Bordeaux ?

Etienne voulait ainsi prouver qu'une entreprise peut être à la fois économiquement viable et respectueuse de l'environnement et de l'homme. Et ce projet est sa réponse personnelle aux crises économique, environnementale et morale que notre société traverse actuellement.

Alors si vous ne connaissez pas encore cet endroit où l'on peut boire une bière brassée sur place tout en dégustant de la "poutine" profitez donc de "l'apéro écolo" qui y est organisé ce mardi 15 mars de 19h à 21h. Et si vous ne voulez pas attendre jusque là allez jeter un coup d'oeil ici https://www.facebook.com/AuNouveauMonde.Bordeaux/ ou bien précipitez vous dès ce week-end dans ce lieu totalement inédit où Etienne n'hésitera pas à vous faire partager son enthousiasme et son savoir faire.