Le concours Best Of Wine Tourism a pour vocation de promouvoir l'œnotourisme et ses sites les plus remarquables

La 14ème édition de ce concours est lancée. Les candidats ont jusqu'au 27 mai prochain pour déposer leur dossier

Afficher l'image d'origine

Best Of Wine Tourism est un concours qui est aujourd'hui décliné dans les 9 villes du Réseau des Capitales de Grands Vignobles. Son objectif est de récompenser la qualité et l'innovation en matière d'accueil et de services aux touristes.

Le concours est ouvert à toutes les propriétés vitivinicoles et aux entreprises de prestations œnotouristiques de la région. C'est l'opportunité pour tous les lauréats de bénéficier d'un label reconnu par les amateurs d'œnotourisme et de participer à des actions de promotion de leurs activités et/ou prestations.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 27 mai prochain et la remise des prix bordelais est prévue en octobre. Pour connaître les modalités du concours et télécharger le dossier d'inscription c'est ici www.bestofwinetourism.fr

Afficher l'image d'origine

Les participants peuvent déposer un dossier dans 2 catégories maximum :

  • "restauration à la propriété",
  • "architecture et paysages",
  • "art et culture",
  • "découverte et innovation",
  • "hébergement",
  • "services œnotouristiques",
  • et "valorisation œnotouristique des pratiques environnementales".

Afficher l'image d'origine

Afin de vérifier l'adéquation entre le dossier et le ressenti des visiteurs sur le terrain, des visites mystères auront lieu durant les deux mois d'été.

Chaque année, les lauréats sont présentés dans un guide diffusé en France et à l’étranger. Mis à disposition dans les Offices de tourisme et les sites touristiques des villes membres du Réseau, ce document est une véritable vitrine pour les propriétés labellisées.

La brochure 2016 recense par exemple 60 sites dans le monde, dont 20 dans le vignoble bordelais. Ce guide est disponible sur simple demande au 05.56.79.50.01 ou consultable sur le site www.bestofwinetourism.fr