Vous n'avez encore rien prévu ce week-end ? Alors on vous suggère deux manifestations à déguster presque sans modération...

"La fête de la lune" qui aura lieu demain et "Vign'en ville" qui se déroule samedi et dimanche

"La fête de la lune" :

Elle se déroulera demain samedi au Château La Baronnerie à Cézac à partir de 16h. La Fête de la Lune est une fête traditionnelle chinoise célébrée à la mi-automne. Au programme : animations intéractives, ateliers créatifs, voitures anciennes, danses, musiques, ateliers de dégustation...L'accès est libre et le Pass Dégustation à 9€ vous permettra de découvrir les 12 châteaux présents.

Information au 06.01.05.77.96

"Vign'en ville" :

C'est la 1ère édition de cet évènement organisé par l'association "Le relais agriculture et tourisme de la Gironde" dans le cadre du Jardin Botanique de Bordeaux (rive droite) samedi 10 septembre de 10h à 19h et dimanche 11 septembre de 10h à 18h.

Le visiteur sera invité à plonger dans la peau d’un viticulteur au travers d’un parcours technique, ludique et gourmand. Il découvrira les secrets des sols, de la taille, des vendanges ou encore des vinifications grâce des activités pédagogiques ouvertes aux grands comme aux plus petits. L’objectif est de proposer au grand public une approche éducative mais aussi amusante de la viticulture.

De nombreuses animations telles qu’une animation théâtrale autour du vin, une œuvre collaborative en bouchons, une tente relaxation, des jeux... vous permettront de profiter de cet univers vitivinicole et de le découvrir autrement. Des ateliers ont été spécialement conçus pour les enfants : atelier peinture à la lie de vin, pâte à modeler, levures, course relais, pressurage de raisin pour obtenir un jus de raisin... Un Marché des Producteurs de Pays permettra de clore ce parcours dans une ambiance conviviale et gourmande.

Afficher l'image d'origine

Alors, n'hésitez pas à allez à la rencontre de ses viticulteurs qui se feront un plaisir de vous transmettre leur passion !