La 3ème édition de la Journée de la Transition se déroulera demain samedi 24 Septembre 2016 partout en France

Une Journée de la transition citoyenne afin d'amplifier la visibilité des initiatives locales et d'inviter les citoyens à s'engager

Afficher l'image d'origine

Vaste ambition que cette Journée de mobilisation nationale qui vise à permettre à un maximum de citoyens d'identifier les acteurs de la transition et les alternatives qu'ils offrent sur notre territoire et dans une multitude de domaines : approvisionnement en produits sains et locaux, énergies renouvelables, modes de financements éthiques et solidaires…

Les organisateurs de cette journée sont tous les acteurs de la transition citoyenne d'un territoire, issus ou non des structures membres du Collectif pour une Transition Citoyenne. Tous les citoyens sont invités à organiser une Journée de la Transition. Village des alternatives, ateliers, débats, projection de film ou bien d’autres, chaque Journée de la Transition est unique !

Depuis 2 ans, ce sont ainsi plus de 350 Journées de la transition qui ont été organisées en France totalisant plus de 40 000 participants !

Pour cette 3ème édition, chaque citoyen peut organiser ou seulement s'impliquer dans sa Journée de la Transition le samedi 24 septembre. En Gironde on peut citer quelques intitiatives :

  • Village Festif des Alternatives sur le Port du Betey à Andernos les Bains de 10h à 22h : concerts, animations, marché de producteurs et d'artisans, conférences, stands d’informations sur les thèmes de l'énergie, alimentation, habitat, économie circulaire, monnaies locales, agriculture...
  • Journée de la transition à la Salle socio-culturelle de Soulac de 
    15h à 20h : p
    rojection-débat, conférence-débat, exposition sur les activités d'autres associations de proximité...
  • Part-âge notre rêve Rue Kléber à Bordeaux de 10h à minuit : co-cuisine, ateliers créatifs et récup', parentalité bienveillante, bien-être, spectacles de rue, défi misango, atelier zéro déchet, apéro écolo et concert.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette nouvelle Edition de la Journée de la Transition ou connaître l'ensemble des initiatives prévues ce jour là c'est ici : http://www.transitioncitoyenne.org/

Afficher l'image d'origine