Suzy_verrre___droite_sans_fondLe prochain atelier de dégustation en Médoc aura lieu le jeudi 19 novembre 2009 à partir de 19 h au château Poujeaux à Moulis.

Chaque mois, des ateliers du goût sont organisés en Libournais et en Médoc. Il peut s'agir de dégustations de vins : verticales, horizontales, à l'aveugle, par millésime...ou d'autres boissons, de chocolat, de spécialités régionales... Nous mettons aussi en place des ateliers culinaires et des visites gourmandes. Nous animons des découvertes sensorielles à partir du "Nez du vin" et ses 52 arômes liés au vin.

Un avant-goût du château Poujeaux

ChSitué au coeur du Médoc, entre Margaux et Saint-Julien, l'appellation Moulis bénéficie d'un terroir exceptionnel. Château Poujeaux occupe 52 hectares d'un seul tenant sur les plus belles croupes de graves garonaises de Günz, sol de prédilection des plus Grands Crus Classés de la région.

"Authentique aristocrate" des grands crus médocains, "cru classé" déguisé en "bourgeois", Château Poujeaux jouit d'un très grand prestige qu'optimise une recherche permanente de la qualité.

Les vins de Château Poujeaux ont toujours une couleur très soutenue, très profonde. Les arômes subtils, les tanins moelleux et soyeux à souhait ne sont jamais agressifs même dans leur jeunesse. Puissance, charme, élégance et équilibre, caractérisent parfaitement ces vins. Cette réussite est due à l'extrême rigueur dans la sélection des cuves ainsi qu'au savoir faire acquis depuis trois générations, récompensé deux fois par la coupe des Crus Bourgeois.

Renseignements et inscriptions auprès de Bernard Lamarque au 06.75.37.51.18