Ca bouge au Salon de l'Agriculture pour les 50 ans ! Rendez-vous à partir de demain samedi 23 février et jusqu'au dimanche 3 mars au Parc des expos à Paris Porte de la Villette pour découvrir toutes les nouveautés...

Pour son 50ème anniversaire, le salon évolue. Le Pavillon 1 n’est plus utilisé et le salon, pour le confort des visiteurs, s'est réorganisé. Quelques découvertes et informations sur cette édition 2013.

salon de l'agriculture 2013

Le salon de l'agriculture c'est un millier d'exposants, 22 pays représentés et 3 500 animaux. Les quelques 700 000 visiteurs attendus découvriront cette année 4 univers :

  • L'élevage et ses filières avec bien sûr les animaux en vedette et 7 stars : Aronde, la vache Normande, Lorenzo, le bélier Mérinos de Rambouillet, Douce, la chèvre Alpine, Galilée, la cochette Cul Noir du Limousin, Upac, la jument Percheronne, Rubens du Colombier, l'âne de Provence et Floca de la Prahas, la chienne Berger de Beauce.
  • Les cultures et filières végétales avec son espace nature et vie pour une vraie bouffée d'oxygène
  • Les services et les métiers de l'agriculture
  • La gastronomie d'ici et d'ailleurs pour découvrir les produits des régions de France métropolitaine, d’Outre mer et des autres pays. Nous y trouverons d'ailleurs en bonne place l'Aquitaine puisque cette dernière est la région la plus représentée en termes de surface louée et de nombre d'exposants avec en tête une forte délégation d'entreprises viticoles girondines.

Comme chaque année, les départements ont été sollicités pour utiliser l'espace Aquitaine (Pavillon 7.2) pour la promotion de leurs filières et de leurs produits. La Gironde aura donc sa journée le 1er mars avec notamment la mise en valeur de l'asperge du blayais, le boeuf de Bazas, l'agneau de Pauillac ou bien encore les vins de Bordeaux. Les réseaux "Bienvenue à la ferme" et "Marchés des producteurs de Pays en Gironde" animeront aussi cette journée.

Le salon côté pratique :

De 9h à 19h - Nocturne, le vendredi 1er mars jusqu'à 23h

Plein tarif : 13 € - Étudiant et enfant de 6 à 12 ans : 6 € - Gratuit pour les moins de 6 ans

Et pour tout savoir : http://www.salon-agriculture.com