Après 20 éditions, la Fête de la Morue de Bègles entame un nouveau cycle...et c'est dès ce soir

Cette immense Fête populaire, aux allures de Festival qui sert de tremplin à de jeunes artistes, début ce soir à 19h et durera jusqu'à dimanche

Afficher l'image d'origine

L'édition 2015 avait attiré 60.000 visiteurs. Pour arriver au même succès la Fête de la Morue Edition 2016 a innové en proposant cette année une organisation en quatre lieux : "quatres places, quatre ambiances" :

  • esprit guinguette sur la place du Bicentenaire avec bal décalé proposé tous les soirs par la compagnie "16 ans d'écart"
  • ambiance bohème sur la place Saki Limousin,
  • esprit plage au stade Moga
  • et ambiance artistes sur la place du Prêche (ou place Duhourquet), petite nouvelle de cette édition, puisqu'elle accueillera des artistes toute la journée de samedi (peintres, sculpteurs, plasticiens) 10h à 22h.

Les bases de la Fête de la Morue ne changent pas : gastronomie, culture et bon esprit.

Fete de la morue Bègles

Avec cette fête populaire Bègles rappelle au fil des éditions qu'elle fut au XIXème siècle le principal centre morutier du pays. Au programme donc de la Morue accommodée à toutes les sauces, l'omelette géante à la morue est d'ailleurs toujours là le samedi midi place du Bicentenaire, mais aussi de nombreux concerts, des spectacles, des ateliers de cuisine, des expositions, des dégustations, des conférences… Sans oublier la Dictée Maritime et l'Apéro du Marin. Et la programmation culturelle et festive s'est largement enrichie au fil des ans.

La Fête de la Morue est devenue un rendez-vous incontournable de la région. Un rendez-vous agréable et chaleureux pour tous. Un rendez-vous fixé dès ce soir 19h...pour le lancement de ce grand week end festif. Pour retrouver le programme détaillé c'est ici : http://fetedelamorue.mairie-begles.fr/