Ce n'est pas parce que les vacances ne sont pas encore là qu'il ne faut pas déjà penser à la rentrée...

La Maison familiale Rurale du Libournais a déjà programmé ses prochaines formations en viticulture

Afficher l'image d'origine

Ces formations permettent à des demandeurs d'emploi de construire un projet professionnel dans la viticulture, secteur employeur de main d’œuvre dans notre département.

Ces formations sont financées par le Conseil Régional d'Aquitaine et Pôle Emploi et s'adressent en priorité aux habitants du Libournais.

Pour le "parcours modularisé Viti-vini" la formation "Conduite des tracteurs" est programmée du 29 août au 14 octobre 2016 à Montagne. La journée d'information collective et le recrutement pour ce module aura lieu le vendredi 17 juin 2016 à 9h à la MFR

Afficher l'image d'origine

Pour le parcours "Qualification Travaux de la vigne et du vin", le prochain module de formation sur les "Travaux de chai" se déroulera du 15 septembre au 11 octobre 2016. La journée d'information collective et le recrutement pour ce module aura lieu le mardi 30 août 2016 à 9h également à la MFR.

La Maison Familiale et Rurale est située au 29 rue Pierre Benoit à Libourne.

L'ensemble de ces dispositifs se voient renforcés de qualifications supplémentaires : Le Certiphyto "opérateur en exploitation agricole" et le passage du permis CACES 8  (sur le module conduite) et du certificat de Sauveteur Secouriste du Travail (SST) sur le module de chai.

Pour toutes questions, contactez la Maison Familiale Rurale du Libournais au 05 57 69 51 58 ou directement Florence HIVERT au 06.76.88.15.68 ou par mail à florence.hivert@mfr.asso.fr ou bien allez sur le site www.mfr-libournais.com

Afficher l'image d'origine