Katia_CossePleins feux sur Katia Cosse, une jeune maman de 4 enfants, qui a créée, à l'automne 2009, un site internet marchand afin de proposer aux petits comme aux grands une alternative aux produits contenant du Bisphénol A (BpA).

Sensibilisée aux dangers du BpA, Katia Cosse vend sur son site internet de la vaisselle garantie sans danger.

Le Bisphénol A est un composé chimique issu de la réaction entre deux équivalents de phénol et un équivalent d'acétone, dont la toxicité sur le corps humain est en débat. Ces composés de plastiques (présents dans les biberons, les boîtes de conserve, les cannettes) sont régulièrement mis en cause pour leur effet sur la santé. Suspecté d'affecter le fonctionnement du cerveau, de la prostate, et des glandes mamaires le BpA a été interdit au Canada.

Il y a un an, Katia Cosse tombe par hasard sur un reportage accusateur. Elle fait le tour de ses placards et constate combien le plastique a envahi sa cuisine. Elle cherche alors des produits de substitution. Face à la quasi inexistence de l'offre sur le marché français, elle se dirige vers les sites marchands canadiens ou américains qui ne proposent que de la vente en grosse quantité. L'idée lui vient alors de créer une boutique internet de vente à l'unité.

Le résultat :

  • des produits respectueux de la santé et de l'environnement, très pratiques et au design moderne et orginial.

  • un site agréable, avec des vidéos explicatives qui permettent de voir chaque produit sous tous les angles et un blog complémentaire pour développer les informations.

Avec le statut d'auto-entrepreneur, Katia ne souhaite pas être dépassée par le succès : "Je n'ai pas ouvert cette boutique pour faire de l'argent, mais pour venir en aide à d'autres mères." La chef d'entreprise reste avant tout maman et continue de privilégier sa vie de famille.

Pour découvrir les produits : www.sans-bpa.com

Pour lire l'actualité de Katia Cosse : http://sans-bpa-le-blog.blogspot.com