DRP_WebFini le papier : Les exploitations peuvent désormais déclarer les revenus professionnels et demander une modulation des appels grâce aux services sécurisés disponibles sur http://www.msa33.fr

Le temps est une ressource rare pour les exploitants agricoles. Afin de répondre au mieux aux besoins des exploitants, la M.S.A. développe une large gamme de services internet spéficiques.

Les exploitants agricoles (tout comme les artisans ruraux) doivent déclarer, chaque année, le montant de leurs revenus professionnels. Cette déclaration sert ensuite de base au calcul de leurs contributions et de leurs cotisations sociales.

Ainsi, la M.S.A. a mis en place un service internet : "DRP Web" permettant d'effectuer en ligne cette déclaration et de dématérialiser certaines procédures chronophages. Outre la souplesse qu'elle offre, la "DRP Web" offre un avantage comptable indéniable : ce service permet à l'exploitant d'accéder à une estimation de ses cotisations et ainsi de gérer au mieux sa trésorerie.

La "DRP Web" s'intègre dans l'offre de services internet M.S.A. dédiée aux exploitants. 8 autres services en lignes ont été conçus.

DRP_Web1Ces services internet constituent des aides au pilotage et outils de gestion de l'exploitation. En élargissant son offre de services internet et en faisant le choix de la dématérialisation de ses procédures, la M.S.A. souhaite faciliter les démarches des entrepreneurs agricoles.

Pour accéder aux services en ligne, vous devez vous inscrire à partir de la page d'accueil du site de la M.S.A. : "votre espace privé M.S.A.". Vous recevrez par courrier votre numéro d'adhérent et mot de passe. Ces services sont gratuits et sécurisés.

Pour en savoir plus : http://www.msa33.fr

A retenir : La déclaration des revenus professionnels est à déposer pour le mercredi 30 juin 2010.