fete de la terre 2011Les Jeunes Agriculteurs organisent la Fête de la Terre le dimanche 7 Août 2011 à partir de 10h sur la commune de Cours de Monségur dans le canton de Monségur.

Au cours de cette journée, on retrouvera l'un des moments phares de l'année pour les Jeunes Agriculteurs avec le 58ème concours départemental de labour.

Les représentants de toute la Gironde vont en découdre avec leur matériel, sillon après sillon, pour une place en Finale Régionale.

Il sera également possible de retrouver les différents cantons du département s'affronter lors de la démonstration de tondeuses autoportées cross. Des démonstrations de matériels agricoles (pulvérisations, tracteurs...), un marché de producteurs locaux, avec restauration sur place le midi, ainsi que des animations diverses. Les enfants ne seront pas en reste grâce à une structure gonflable.

Ce lieu privilégié d'échanges et de convivialité entre citadins et ruraux, contribue à la promotion de l'agriculture et du métier d'agriculteur. L'occasion aussi pour les jeunes agriculteurs d'attester de la vitalité de leur structure, de leur capacité à organiser des actions mais aussi de montrer leur savoir-faire et de faire partager leur passion.

Cette fête se clôturera par un dîner dansant, ouvert à tous sur réservation, à la salle des fêtes de St Vivien de Monségur.

Pour en savoir plus :

Jeunes Agriculteurs de la Gironde au 05.56.48.07.67 ou jeunes.agriculteurs.33@wanadoo.Fr