challenge internationl du vin de bourg sur girondeLe Challenge International du Vin est le plus ancien des grands concours de vins internationaux. C'est aussi le plus grand concours de vins international organisé en France et certifié ISO 9001 version 2008, une certification qui s'inscrit dans une démarche qualitative qui atteste le technicité et le sérieux de l'organisation.

Chaque année au printemps plus de 4 700 vins provenant de 38 pays sont dégustés à Bourg sur Gironde durant 2 jours par près de 800 professionnels et consommateurs-amateurs avertis dont certains de nos adhérents.

La 35ème édition s'est déroulée les 8 et 9 avril 2011. Pour voir l'intégralité du palmarès c'est ici : http://www.challengeduvin.com/index.php?option=com_content&view=article&id=4&Itemid=15&tmpl=resultat&theme=all2011

En plus des médailles d'or, d'argent et de bronze décernées, et pour rendre hommage aux appellations à l'origine de sa création, le Challenge International du Vin a attribué, comme chaque année, 2 prix spéciaux pour les vins issus du Blayais et du Bourgeais. Cette année, le Prix Spécial Bourg a été attribué au Château Kalon Nodoz Carpe Diem (AOC Côtes de Bourg Rouge 2008) et le Prix Spécial Blaye a été remis au Château M des Matards (AOC Blaye Côtes de Bordeaux Blanc 2008). Pour connaître les autres prix spéciaux n'hésitez pas à vous rendre ici : http://www.challengeduvin.com/index.php?option=com_content&view=article&id=50&Itemid=48

L'édition 2012 se déroulera les 30 et 31 mars. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er novembre et ce jusqu'au 20 janvier 2012. Les échantillons, quant à eux, seront réceptionnés jusqu'au 30 janvier 2012 et les résultats seront divulgués le 6 avril sur internet.