L'édition 2015 de la carte du réseau "Bienvenue à la ferme en Gironde" vient de paraître. N'hésitez pas à la demander, elle est gratuite...

Elaboré par la chambre d'Agriculture de la Gironde, la carte du réseau "Bienvenue à la ferme" est le support incontournable des bonnes adresses pour les amateurs d'agritourisme et d'oenotourisme

La vente directe et les circuits courts ont le vent en poupe. Pour répondre aux attentes grandissantes des consommateurs en quête de qualité, de proximité et de traçabilité dans leurs actes d’achat de nouveaux modes de commercialisation se développent. "Bienvenue à la ferme", marque animée par les Chambres d’Agriculture, est un de cela puisque c'est le premier réseau d’accueil et de vente directe en France.

L'édition 2015 de la carte "Bienvenue à la ferme en Gironde" vient de paraître. Elle permet de découvrir les adhérents du réseau classés par activités d’accueil : produits fermiers, restauration, séjours, loisirs et services.

Des découvertes sensationnelles

Elle présente l’ensemble de l’offre en fermes auberges, goûters à la ferme, vente directe de produits de la ferme, fermes de découverte, fermes pédagogiques, fermes équestres, hébergements à la ferme et campings en ferme d’accueil soit plus de 110 exploitations agricoles avec leurs coordonnées GPS pour faciliter vos déplacements.

Vous trouverez également dans cette nouvelle édition la saison 2015 des marchés de producteurs (marchés à la ferme et marchés des Producteurs de Pays) organisés en collaboration avec 21 municipalités.

La carte est disponible sur simple demande par e-mail au tourisme@gironde.chambagri.fr ou par téléphone au 05 56 79 64 15. 

Vous pouvez également retrouvez l’ensemble des adhérents et toute l’actualité du réseau sur le site http://www.bienvenue-a-la-ferme.com/gironde

Des discussions intéressantes

Enfin, les agriculteurs du réseau "Bienvenue à la ferme" vous invitent à fêter le printemps à l'occasion de l'opération "Printemps Bienvenue à la ferme" donc le lancement est programmé le weekend du 18 avril.

D'avril à juin, vous aurez de multiples occasions de découvrir les activités de la ferme grâce à des animations variées et originales : journées Portes Ouvertes, chasse aux oeufs, soirées culturelles, balades, marchés fermiers.... et bien d'autres encore.

Pour connaître les détails du programme rendez-vous ici : http://www.printempsalaferme.com/