Déjà la 23ème édition du plus grand marché de producteurs à ciel ouvert en Aquitaine : le Bon Goût d'Aquitaine

Trois jours de fête gourmande qui débute aujourd'hui sur l'avenue Thiers et plus largement dans le quartier de la Bastide à Bordeaux

les-bons-plans-bordeaux-bon-gout-aquitaine-2016

Le Bon Goût d'Aquitaine, rendez-vous traditionnel de l'automne à Bordeaux, propose aux bordelais de rencontrer producteurs, restaurateurs et professionnels de l'art de vivre durant 3 jours. Cette manifestation accueillent chaque année au coeur du quartier de la Bastide entre 60 et 80 000 visiteurs.

Le Bon Goût d'Aquitaine est en effet une grande fête des produits du terroir avec ses producteurs, ses restaurateurs et ses artisans d'art mais aussi une grande fête écologique et solidaire. En effet, un espace est dédié au développement durable avec 30 stands autour de l'éco construction, de la consommation et des matériaux durables et des ateliers pédagogiques autour des arbres, de l'eau, du tri des déchets…sont proposés aux visiteurs.

les-bons-plans-bordeaux-bon-gout-aquitaine-2016-2

Pour cette 23ème édition, l'organisateur, La Ronde des Quartiers de Bordeaux, a décidé de proposer une nocturne avec concert et points de restauration le samedi 1er octobre jusqu’à 22h30.

Depuis l'an dernier, l'allée Serr accueille également de nombreux clubs sportifs de la métropole pour promouvoir le sport local avec des démonstrations sur place (football, kick-boxing, escrime, judo, handball, basketball…).

En résumé le Bon Goût d'Aquitaine c'est :
  • Plus de 150 producteurs,
  • Une ferme à ciel ouvert,
  • Des animations ludiques et pédagogiques pour les petits et grands,
  • Un espace habitat et équipement,
  • Une nocturne avec concert,
  • Du vendredi 30 septembre 2016 au dimanche 2 octobre 2016 à partir de 9h

Pour le programme détaillé c'est ici : http://www.larondedesquartiers.com/wp-content/uploads/2016/08/livret-Bon-Go%C3%BBt-dAquitaine.pdf