La commune de Saint Mariens organise durant tout ce week-end son 16e Festival du Vin et de la Gastronomie. L'ASAVPA Gironde y animera plusieurs séances de dégustations.

Ce rendez-vous, organisé à l'origine en août, est dorénavant fixé au 1er week-end de juin depuis deux ans. C'est donc demain et dimanche...

Le Festival du Vin et de la Gastronomie de Saint Mariens a pour but de faire connaître des vins de toutes les régions de France, la nôtre y compris. Alsace, Anjou, Côtes de Bourg et de Blaye, Loupiac, Haut Médoc, Montagne Saint-Emilion... ils seront tous à l'honneur sur leurs stands respectifs mais également sur celui de l'ASAVPA Gironde où seront organisées tout au long du week-end des séances de dégustation.

Et pour accompagner ces vins, le Festival met bien sûr à l'honneur divers produits du terroir : produits charcutiers, fromages basques, saucissons catalans, huîtres, miel...

P6087807___Copie P6087789___Copie

P6087795___Copie

Le Festival n'en a pas pour autant oublié d'être festif puisque les 2 jours seront rythmés par diverses animations : promenades en calèches, intervention du clown Kiki, soirée dansante le samedi soir animée par l'orchestre de Michel Montoya et même concert de Richy Hallyday, le sosie officiel de Johnny et champion de France des sosies, le dimanche après midi.